« Brasserie Chez Tibère », Gourmandisez Vous!

Ce jeudi je me suis éveillée avec une envie de crêpe! Ne me demandez pas pourquoi mais « crêpe » rime avec Sommières pour moi….

Me voilà donc en route, sous un ciel nuageux, et pas franchement accueillant pour déguster mon envie du jour…

Seulement, je n’avais pas réalisé une fois arrivée sur place que les congés annuels de ma crêperie fétiche allaient avoir raison de ma bonne humeur…. 😦

Quelque peu désappointée, je décidai de retourner à ma voiture…. mais en levant les yeux je fus attiré par une belle verrière où se trouvait des personnes attablées….

Ce lieu, la Brasserie Chez Tibère, m’était inconnu mais j’ai eu soudain l’envie irrépressible de m’y aventurer… étant déjà tard je pris mon téléphone et passa un petit coup de fil, histoire de ne pas arriver dans un endroit complet…

Une fois mon inquiétude passée, la personne me répondit qu’il y avait encore de la place et me demanda dans combien de temps j’allais arriver…. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque je répondis « 3 min »… s’ensuit alors un début de fou rire commun et très communicatif!

!!!!!!!!Mes amis le ton était donné!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle formidable découverte…quelle ambiance chaleureuse et bienveillante! Une carte haut de gamme, et je dois bien vous l’avouer les saveurs avec!

De mon envie de crêpe du jour, je passa allègrement et sans regret à la Baudroie à la crème d’ail qui me régala par sa finesse et sa légèreté! La « légèreté », ce fut bien le mot d’ordre de ce repas… LOL j’y reviendrais plus tard….

Moi qui parlais de chaleur et de bienveillance, vous ai je parlé des patrons…? Car si du sourire de la patronne, vient la bonne humeur de l’établissement, soyez certains que la magie émane aussi du patron, pour insuffler à l’équipe en cuisine des mélanges goûtus, et au chef l’inspiration, un régale pour vos papilles!

Quand aux desserts… et bien que dire, mon tiramisu a disparu très rapidement, car je l’ai littéralement dévoré!!!! Quand aux profiterolles de mon père… bien que nous ayons eu un bref instant de remord face aux calories éventuelles… nous avons été rassuré par la patronne qui nous a assuré de la « vaporeusité » du dessert (LOLLLLLLLLLLLLLL)

Bref, tout cela pour vous dire que promis, vous ne serez pas déçus!!!!!!

( Spéciale dédicace bien entendu à la betterave du chef !)

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Jean-baptiste dit :

    Belle écriture et ponctuation ! J’en redemande !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s